Votre dernier numéro

 

FamillePointQuébec rassemble les organismes partageant un intérêt marqué pour la famille. Notre rôle est de réfléchir, créer, inspirer et contribuer à une politique familiale inclusive qui prend en compte la réalité de tous ses membres, dans un concept de verticalité et d'horizontalité.

À cette fin nous organisons des « Proposdefamille », moment par excellence de réflexion sur une thématique ciblée. Un petit groupe d'intervenants est invité à participer à ces rencontres. Un résumé est fait et publié. Cette publication est le point de départ d'une concertation, d'une autre réflexion ou encore d'une action concrète pour le bien de notre société.

le Trouble de l'attachement : devrait-il être reconnu comme un trouble de santé mentale pour favoriser un suivi plus adéquat pour les familles ?

22 octobre 2015

Différents experts se rencontrent sur la thématique du Trouble de l'attachement. Parmi les experts : Un psychiatre, une étudiante en médecine, deux parents de l'organismes Pétales Québec, une TS du Centre-jeunesse et une psychologue scolaire. Un rapport sera disponible sous peu.

Voci le rapport : 

Rapport ProposDeFamille_Trouble_attachement