Votre dernier numéro

 

Grand-parent pour toujours ?

16 décembre 2016

Ma mère m'a enseigné "parent un jour, parent toujours", mais est-ce applicable à titre de grand-parent ? Nous pourrions le penser.

Mais le projet de loi #113 modifiant le Code civil du Québec en matière d'adoption pourrait bien modifier cette évidence. Si vous grand-parent aviez un petit-enfant adopté par un nouveau conjoint (après un décès) ou une autre famille (en cas d'incapacité parentale), vous pourriez vous voir complètement effacer de la lignée naturelle de l'enfant. Le grand-parent deviendrait qu'un souvenir. Et, pourtant ce projet de loi veut donner entre autre le droit à un enfant de connaitre ses origines... Quelle ironie !

Nous vous invitons à consulter et signer la pétition déposée par le député Simon Jolin-Barrette

Consulter une petition presentee a lAssemblee - Assemblee nationale du Quebec

Le role des parents ?

8 décembre 2016

Veuillez à l'intérêt de la famille peut prendre bien des visages.

Personnellement je m'engage à ne porter aucune oeillère et à oser vous parler de tout, sans me soucier des différents intérêts corporatifs, gouvernementaux, patronaux, syndicaux ou encore me plier au goût du jour !

Voici un message sur lequel je suis tombé qui devrait être plus populaire partout chez nous, et comble de hasard il nous vient d'un parti actuellement en course à la chefferie qui est fort peu populaire au Québec !valeur famille

Nouveau porte parole

7 décembre 2016

Annonce porte-parole

Le Conseil d'administration a nommé Madame Nathalie D'Amours à titre de porte-parole de FamillePointQuébec. Elle est engagée dans le milieu communautaire depuis plus de vingt-ans. Elle a siégé sur le Conseil de l'organisme au début des années 2000 au moment ou celui-ci se nommait le RIOPFQ (Regroupement inter-organismes pour une politique familiale au Québec).

Madame D'Amours a été choisie pour ses connaissances du processus politique, sa facilité à exposer les tenants et aboutissements des dossiers et à sa passion pour tous les éléments liés à la famille. Elle est crédible et respectée souligne M. Pierre Chalifoux, président de FamillePointQuébec.

Vous pourrez consulter son blogue "La famille au coeur de nos considérations" dès maintenant !