Votre dernier numéro

 

Un mot pour Noel

20 décembre 2018

Joyeuses Fêtes !

Joyeuses Fêtes en famille

Un moment par excellence pour être avec les siens ! Joyeuses Fêtes à vous tous !

L'immigration, la grande question :

6 décembre 2018

Immigration

Un thème de la journée d'hier, le 5 décembre 2018, met en lumière l’immigration :

À Québec, lors de la période de question, la question de l’immigration responsable est défendue par le gouvernement du Québec. Moins accueillir, pour mieux accueillir !  Cette position est dénoncée !

À Montréal, Gilles Proulx du Journal de Montréal dénonçait à son tour la mairesse de Montréal semblant être naturellement tournée vers la langue anglaise et même négligée la langue française. Cette position est dénoncée!

A Ottawa, le Premier ministre du Canada semble normal d’ouvrir les portes du territoire à qui le veut, et le chef du Parti Conservateur affirme que seuls les Canadiens devraient choisir qui ils accueilleront. Ces positions sont tout à tour dénoncées !

Comment s’y retrouver ?

Ne devrions-nous pas se questionner d’abord sur la qualité de vie des citoyens immigrants canadiens et plus près de nous, Québécois ?

À titre d’organisme, n’est-ce pas cette conviction que nous partageons au-delà de toutes les autres considérations ? Bien vivre chez nous !

FamillePointQuébec était au rendez-vous !

5 décembre 2018

Un début prometteur pour les familles

 

FamillePointQuébec était au rendez-vous pour la première Mise à jour économique du nouveau gouvernement ! Nous avons été heureux de constater que le Premier ministre François Legault parle des familles et des aînés à titre de priorité. Un début des plus prometteur !

Nous espérons pouvoir entendre dans un proche avenir une priorité présentée sous le vocable « Les familles et leurs aînés ».

Une politique familiale qui prend soin des familles doit impérativement inclure ses membres fondateurs ! Cela est intrinsèque au bien quotidien de chaque famille.

 

Un nouveau crédit remboursable pour les aînés inattendus

Un nouveau crédit d’impôt remboursable pour les 70 ans et plus sera mis en place immédiatement. Il permettra à ceux dont les revenus sont inférieurs à 22 500$ pour un aîné seul ou 36 600$ pour le couple de toucher 200$ chacun. Cette mesure bénéficiera à 570 000 aînés.

Allocation famille

« L’Allocation famille », accordera une somme additionnelle de 500$ par tête, qui sera versée à compter d’avril 2019 pour les familles au revenu inférieur à 108 000$. 

 

Un nouveau guide pour les ainés !

28 novembre 2018

Guide pour aînés

Aînés, des réponses à vos questions

Nous avons assisté au lancement du nouveau guide produit par l'AQDR en compagnie de Madame la ministre Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants. Une ministre engagée au bien-être de nos ainés qui salue le travail et la passion de l'équipe de l'AQDR. Cet outil contient les différentes ressources disponibles de quatre volets spécifiques :

  • Vos droits dans votre milieu de vie;
  • Vos droits de vieillir avec dignité;
  • Vos protections juridiques;
  • Vos droits en santé et services sociaux.

Nous saluons cette initiative et vous invitons à consulter le guide

Aujourd'hui la CAQ débute les travaux à l'assemblée nationale

27 novembre 2018

La CAQ débute les travaux

Nous serons présents pour suivre les travaux du nouveau gouvernement et vous ferons régulièrement des comptes-rendus mettant en lumière vos préoccupations.

Pour les familles, nous a été promis :

  • Plus d'argent dans le portefeuille;
  • Baisse des taxes scolaires;
  • Une meilleure gestion du système des garderies;
  • Une révision du droit de la famille protégeant davantage les intérêts de l'enfant;
  • Congé parental plus flexible;
  • La protection des contribuables limitant l'augmentation des tarifs;
  • Lutte contre la maltraitance.

Ensemble, nous veillerons à nos intérêts !