Votre dernier numéro

 

Les services à domicile… Une ressource inestimable

1 août 2014
Entrevue avec Paulina Podgorska, fondatrice de SOSgarde • Par Lydia Alder

 

Un enfant malade, un congé pédagogique, un parent âgé qui doit aller chez le médecin, les vacances sans animaux… voilà des situations  auxquelles les familles sont souvent confrontées.

Entre les enfants, les parents vieillissants, le travail, le ménage, le service de garde, les activités et les devoirs ou encore trouver une gardienne occasionnelle… les familles d’aujourd’hui courent beaucoup.

Une maman, qui courait aussi beaucoup, a eu l’idée, en 2009, de mettre sur pied une entreprise qui offre des services pour trouver facilement de l’aide à domicile et donner un peu de répit aux familles.

Avant de reprendre le travail, elle a cherché une garderie ou une gardienne pour son petit garçon. Pas facile ! Heureusement, elle a eu de la chance et est tombée sur une personne extraordinaire et compétente. Mais le processus était compliqué et le choix limité. De retour au travail, après un congé parental, Mme Paulina Podgorska a constaté qu’elle n’était pas seule à s’essouffler à force de vouloir tout concilier.

« À la suite d’une réorganisation au sein de l’entreprise, je me suis retrouvée sans emploi et avec du temps et une envie folle de me partir en affaires », relate Mme Podgorska. C’est ainsi qu’est né SOSgarde. Forte de son expérience en marketing et de sa volonté d’offrir un service de qualité aux familles, Mme Podgorska s’est donné comme mission d’aider les familles dans leurs responsabilités, tant auprès de leurs enfants que de leurs parents vieillissants, de leur animal de compagnie ou des tâches ménagères. Depuis 2 ans, SOSgarde compte aussi des candidates qualifiées pour venir en aide aux personnes à besoins spéciaux.

« J’ai tout de suite compris que le besoin des familles se situe bien au-delà de la responsabilité des enfants. Il y a aussi parfois le chien à s’occuper ou encore la grande tante qui doit aller chez le médecin, alors nous offrons des services élargis pour aider les familles. Dernièrement, nous avons ajouté le service d’aides ménagères, ce qui comble un besoin réel, explique la fondatrice de SOSgarde. « Chaque famille a des exigences et des besoins différents. C’est pourquoi nous avons un grand bassin de candidates à travers le Québec. Notre mission est de trouver la bonne candidate pour la bonne famille » poursuit-elle.

SOSgarde effectue une première sélection des candidates de plus de 18 ans et avec expérience. Leur profil détaillé offre beaucoup d’informations sur l’expérience et les préférences de la candidate. Les familles utilisatrices laissent aussi des commentaires, ce qui s’avère utile pour choisir son aide à domicile. SOSgarde offre aussi un forfait corporatif aux employeurs afin d’aider leurs employés à concilier travail et famille, que ce soit de façon ponctuelle ou régulière.  

En s’abonnant au site de SOSgarde, les familles et les entreprises ont accès au portail complet et peuvent choisir, contacter et embaucher la gardienne ou une autre aide à domicile de leur choix. Ces dernières ne travaillent pas pour SOSgarde, mais bien pour la famille qui les embauche. Seuls les frais d’abonnement (mensuels, trimestriels ou annuels) sont perçus par SOSgarde.

Avec plus de 20 000 candidates et plusieurs familles utilisatrices laissant des commentaires positifs sur leur site, SOSgarde est devenu le trait d’union entre les familles et un service à domicile efficace et rapide près de chez soi et pour toute occasion.

Voici quelques commentaires d’utilisateurs :

« Je suis très satisfait de votre service. En une semaine, j’ai pu trouver une gardienne formidable pour un enfant en bas âge avec des troubles de comportement.Je reviendrai c’est sûr ! »

- Vincent, Montréal

« Trouver une personne pour donner de l’assistance à une personne âgée n’est pas facile. En deux semaines, j’ai pu trouver les aides qu’il me faut pour l’assistance 24/7 pour ma mère. »

- Micheline, Montréal

 

Pour plus d’information :
www.sosgarde.com

Retour