Votre dernier numéro

 

La maison des familles de Verdun

1 juin 2017
Par Lydia Alder

La petite enfance est une période de développement importante, mais aussi un moment d’adaptation et de questionnement pour les familles. Ce petit être qui se développe, comment l’accompagner du mieux qu’on peut ? Comment bâtir une belle relation avec lui et lui permettre de se développer à son plein potentiel ? Savoir bien s’entourer peut faire toute une différence. Parfois, un petit moment de répit est aussi franchement bienvenu !

La Maison des Familles de Verdun accueille les parents et les enfants depuis déjà 25 ans! Elle propose des activités et des services dédiés aux petits et à leurs parents : jeux, moments de détente, séances d’information, sorties, rencontres, ateliers… et de nombreuses autres occasions d’épanouissement pour toute la famille.
 
Échanger, s’amuser, partager ses réussites et ses difficultés, cultiver des amitiés, s’enrichir mutuellement, se soutenir… voilà en quelques mots la mission de la Maison des familles de Verdun. Elle répond aux nombreux besoins des enfants et des parents.

Le personnel de la Maison des Familles de Verdun est expérimenté et dévoué. L’équipe propose des activités adaptées aux enfants et des jeux variés pour favoriser leur développement global ainsi qu’un soutien de groupe ou individualisé aux parents et aux familles.

Besoin d’une pause? La Maison des Familles de Verdun offre un service de halte-garderie pour permettre de vous rendre à un rendez-vous, de faire des achats, de vous reposer un peu ou d’intégrer graduellement votre enfant à un service de garde.

Envie de compagnie ? Le Café Aladin de la Maison des Famille de Verdun accueille, sans rendez-vous, les familles membres qui souhaitent discuter, lire, jouer ou même prendre un repas ou une collation entre amis avant ou après une activité : un espace d’allaitement et de lange sont aménagés. Les breuvages et les fruits vous sont offerts gratuitement!

Besoin d’habiller la marmaille ? Un membre du personnel est disponible pour accompagner la famille à sa Caverne d’Ali Baba et faire des trouvailles de vêtements ou d’articles variés utiles aux famille à vraiment très faible coût. D’ailleurs, si vous avez des vêtements de 0 – 5 ans à donner, la Caverne d’Ali Baba les acceptera volontiers !  

 

Pour nous rejoindre :
259, 1ère avenue
Verdun (Québec) H4G 2V6
Tél. : 514 762-3399
www.famillesverdun.com

Retour