Votre dernier numéro

 

Bougez tôt pour rester actif toute la vie !

1 juin 2017
Par Natasha Dubreuil, fondatrice de Tic tac Gym et maman de Érika 6 ans, Alessia 4 ans et Gabriella 2 ans

 

Avant d’avoir mes enfants, j’étais directrice Ressources humaines pour une compagnie d’envergure en mode. Mon travail exigeait beaucoup de déplacements. En ayant mon premier enfant, j’ai compris que ce rythme de vie serait difficile à suivre.

Derrière mon désir d’ouvrir un bureau de consultation se cachait d’abord et avant tout une fibre entrepreneuriale. Voulant inclure mes enfants dans mes futurs projets et les garder à la maison le plus longtemps possible, j’ai décidé d’ouvrir un gym pour enfants. En tant que mère, je trouvais qu’il n’y avait pas beaucoup d’endroits à Montréal pour aller bouger avec nos enfants ! Aussi, j’étais d’avis que les cours offerts aux jeunes enfants étaient trop souvent axés sur la performance. Le respect du rythme de développement des enfants et un environnement non compétitif étaient primordiaux pour moi. Moi-même cliente d’un gym pour enfant avec Érika, je voyais clairement les bienfaits sur ma fille, spécialement lors des cours parent-enfant qui nous permettaient de faire du sport et de la gymnastique ensemble. L’expérience s’est poursuivie avec mes deux autres filles, cette fois dans mon propre gym. Je suis convaincue que cette pratique aura des répercussions positives et encouragera de saines habitudes de vie !
 
Intéressée par le développement des enfants en bas âge, mes lectures m’ont appris que les dernières générations développaient moins leurs habiletés motrices et que les répercussions sur le développement des habiletés fines étaient palpables. Ce constat jumelé à ma propre expérience a fait naître l’idée en moi d’emprunter cette voie pour me lancer en affaires !

Je me suis donné comme mission de faire bouger les enfants, de travailler leur développement moteur tout en s’amusant ! J’ai commencé par m’intéresser à une franchise, mais je me suis vite rendu compte que j’avais une autre vision du gym. J’ai donc choisi d’ouvrir seule le Tic Tac Gym à Saint-Léonard, avec le soutien de ma famille. J’ai aussi obtenu le prix Créavenir de Desjardins et une subvention de la CDEC St-Léonard (j’ai remporté le concours Ça Bouge, catégorie entrepreneur au féminin). Je me suis dit : « pourquoi ne pas proposer un concept québécois ? Qui sait, je pourrais éventuellement devenir franchiseur d’un concept d’ici qui tient compte de la réalité d’ici ! »
 
Ainsi est né Tic Tac Gym en mars 2014, un centre d’activités physiques et sportives pour les enfants âgés de 6 mois à 12 ans. Les cours offerts allient plaisir et apprentissage et visent à favoriser le développement de la confiance et des habiletés motrices, physiques et sociales chez les enfants. La gymnastique est au cœur de notre programme.
 
Notre mission est de transmettre le plaisir par l’activité physique et de faire bouger les enfants ! Notre devise : Bougez tôt pour rester actif toute la vie !
 
Nous proposons des classes d’éveil à la motricité parent-bébé (0 à 3 ans), des classes d’activités physiques et de gymnastique (3 à 5 ans), des cours de gymnastique (6 à 12 ans) ainsi que des cours de danse parent-enfant, de cirque, des parcours moteurs et bien plus encore ! Les cours de motricité sont aussi offerts dans les garderies et les écoles et nous offrons des animations lors d’événements ainsi que l’organisation d’anniversaires, des journées de camp de jour et des soirées thématiques.

Je suis très fière d’avoir opté pour le risque et de ne pas avoir acheté une franchise américaine. C’était beaucoup plus de travail, j’en conviens, et nous avons fait face à l’inconnu, mais je me suis bien entourée. L’équipe se fait un devoir d’être très proche de la clientèle afin de pouvoir répondre rapidement à ses besoins.  

Pour nous rejoindre :
Téléphone : 514 519-5673
www.tictacgym.com

Retour