Votre dernier numéro

 

La Grande journée des petits entrepreneurs

1 juin 2017
Par Lydia Alder

 

Le 17 juin prochain, tous les petits Québécois sont invités à s’inspirer de leur passion afin de réaliser leur propre petite entreprise d’un jour. Quel bel apprentissage pour aider nos jeunes à comprendre la relation entre un entrepreneur, sa compagnie, ses produits et ses clients !

La thématique de cette année, « Une entreprise à mon image », incitera les jeunes à explorer ce qui les anime et à le dévoiler au grand jour, grâce à la mise sur pied de leur petite entreprise. En plus d’éveiller les enfants à l’entrepreneuriat, l’initiative vise à leur permettre de développer leur créativité, leur autonomie et leur sens des responsabilités, dans un contexte familial et festif.

« Forts du succès des 3 dernières années, nous poursuivons l’aventure avec un objectif de 4 000 petits entrepreneurs pour cette année. Cet événement, soutenu par les entrepreneurs d’ici, permettra aux enfants de découvrir le plaisir d’entreprendre, en famille et dans un contexte ludique et festif », a mentionné Isabelle Genest, cofondatrice de l’événement. D’ailleurs, l’organisme favorisera grandement la promotion de l’événement dans les différents milieux scolaires et régions du Québec.
 
Anaëlle, 11 ans, y participent pour une 3e année consé-cutive avec sa petite entreprise de bijoux de fantaisie. Sa sœur Charlotte, 8 ans, y participe aussi, mais cette fois avec 3 amis de sa classe et une nouvelle petite entreprise de petits gâteaux dans des cornets. Cette année, leur école a embarqué dans le projet et 30 enfants de 17 petites entreprises ont bénéficié de séances de mentorat de la part d’une maman entrepreneure et bénévole. Ils ont fait une étude de marché, calculé les coûts et travaillé fort sur leurs produits et la promotion de la Grande journée des petits entrepreneurs. Les enfants vendront fièrement leurs produits dans leur quartier le 17 juin prochain.

La grande journée des petits entrepreneurs a été créée en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet, de l’organisme à but non lucratif Petits entrepreneurs du Québec.  

Pour nous rejoindre :
www.petitsentrepreneurs.ca

Retour