Votre dernier numéro

 

La Maison des familles de Brossard

1 octobre 2017
Par Lydia Alder
 

 

La Maison des familles de Brossard offre temps et énergie aux familles de Brossard pour qu’elles deviennent ce qu’elles souhaitent être.

  • Accompagner les parents dans la valorisation de leur rôle
  • Soutenir dans l’enrichissement des compétences parentales
  • Aider à briser l’isolement
  • Offrir des services adaptés aux besoins des familles
  • Promouvoir l’engagement social des aînés en développant des liens et des activités intergénérationnelles
  • Donner de la formation afin de développer un réseau d’entraide

Il y a 20 ans, la Maison des familles de Brossard a vu le jour afin de briser l’isolement des mamans à la maison. Aujourd’hui, sa mission est beaucoup plus large et ses actions aussi. La clientèle est plus variée et le multiculturalisme est omniprésent. L’équipe le comprend bien. Ici, tous cohabitent de façon harmonieuse. L’accueil chaleureux, le respect du parent et l’écoute sont au cœur des valeurs. On y accueille les familles d’enfants de 0 à 17 ans. Plusieurs activités sont offertes pour ces tranches d’âge. Les grands-parents sont aussi les bienvenus et apprécient les activités avec leurs petits-enfants. 

Cet automne, il y aura des ateliers parents-enfants axés sur la prévention, pour déjouer l’anxiété, ainsi que du soutien aux devoirs parents-enfants. Un service qui sera fort apprécié, particulièrement pour une clientèle dont le français n’est pas la langue parlée à la maison. 

Plusieurs activités et services sont offerts, de la halte-garderie au cours de gardiens avertis, en passant par les ateliers et les conférences, tous y trouvent leur compte. Lors des cafés causeries, un interprète peut même être disponible afin de faciliter l’intégration. Les cafés causerie sont l’endroit pour partager ses expériences parentales, pendant que les petits s’amusent à la halte-garderie.

Des activités sont aussi offertes les fins de semaine pour rejoindre les familles dont les parents travaillent durant la semaine. 

La Maison des familles de Brossard, qui offre des activités aux deux centres communautaires de la ville, est un incontournable pour les familles de Brossard.   

 

Pour nous rejoindre :

www.mfdebrossard.org

Téléphone : 450 678-5222

Retour