Votre dernier numéro

 

Petit entrepreneur deviendra grand

1 avril 2018
Par Lydia Alder

 

Nos enfants sont impressionnants. Même quand ils n’ont pas du tout l’air de nous écouter… Ils nous entendent et nous observent. Ils absorbent tout ce qu’ils voient et entendent autour d’eux.

Ils ont la tête remplie d’idées, bonnes et moins bonnes, et ils ont des rêves. Des rêves qui se transforment en expériences et qui contribuent à leur réussite éducative. Parce que la réussite éducative, c’est beaucoup plus qu’une histoire scolaire!

L’une de ces expériences est sans aucun doute l’entreprenariat. Il n’y a pas beaucoup d’initiatives pour encourager l’entreprenariat chez nos jeunes, et ce dès l’enfance. Et pourtant, c’est une expérience très enrichissante qui développe l’autonomie, le sens des responsabilités, la créativité, la confiance en soi et qui apporte beaucoup de fierté.

Le 16 juin prochain se tiendra La grande journée des petits entrepreneurs qui se déroulera partout au Québec. Des milliers d’enfants de 5 à 12 ans lanceront une petite entreprise d’un jour devant leur résidence, ou dans un rassemblement, pour vivre une expérience d’entrepreneuriat.

La grande journée des petits entrepreneurs est organisée par Petits entrepreneurs, un organisme à but non lucratif dédié à éveiller les enfants à l’entrepreneuriat. Quel merveilleux concept! Lors de l’inscription, l’enfant reçoit le Guide du petit entrepreneur qui lui explique bien comment faire un budget, préparer son kiosque, etc.

L’an dernier, environ 4000 enfants y ont participé un peu partout à travers la province. Le Québec a besoin d’entrepreneurs. Quand on y goûte dès notre plus jeune âge, les chances de récidiver sont grandes!

Je tire mon chapeau à chaque adulte qui a su susciter ou encourager un jeune à poursuivre un rêve. J’aimerais que l’entreprenariat soit plus présent dans nos quartiers, dans nos livres, dans nos émissions, dans nos écoles et dans nos valeurs.

Enfants de 5 à 12 ans, à vous d’entreprendre!
Les inscriptions pour la 5e grande journée des petits entrepreneurs sont ouvertes! Le 16 juin prochain, tous les petits Québécois sont invités à s’inspirer de leur passion afin de réaliser leur propre petite entreprise d’un jour.

Inscrivez-vous en ligne sur le site
www.petitsentrepreneurs.ca

Retour