Votre dernier numéro

 

Faliciter la conciliation travail-loisir

1 juin 2018
Par Lydia Alder, en collaboration avec PopupCamp

 

On parle beaucoup de conciliation travail-étude-famille. Malgré quelques efforts et plus de flexibilité, cette conciliation demeure un enjeu majeur pour les familles et préoccupe particulièrement les femmes. Ces dernières ont souvent l’impression de devoir choisir entre leur carrière et leur famille.

Imaginez une garderie qui se déplace dans toutes sortes d’événements, comme des 5 à 7, des conférences, des colloques, des conseils municipal! PopupCamp, une halte-garderie mobile, permet aux parents d’assister à différentes activités pendant que leurs enfants sont pris en charge. Voici la nouvelle façon inclusive de concilier la vie de famille… et tout le reste! Il fallait y penser.

L’idée est née lorsque Geneviève Begin retourne aux études pour sa maîtrise alors qu’elle est mère d’une famille monoparentale. Elle doit faire face aux défis qui attendent les jeunes parents socialement et professionnellement engagés. Elle traîne souvent sa fille avec elle dans diverses activités, ce qui n’est pas de tout repos. Mais pourquoi chaque parent devrait-il trouver ses propres solutions, ou manquer un événement important, alors que tous ont le même défi au même moment et au même endroit ?

PopupCamp facilite vraiment la vie des parents, mais aussi celle des organisateurs. Pour encourager les parents à s’impliquer socialement et professionnellement, les planificateurs d’événements ont maintenant la possibilité d’inclure un service de halte-garderie clé en main lors de leurs activités.

Lorsque l’équipe de PopupCamp arrive, elle s’occupe de tout : la responsabilité de l’inscription des enfants, de leur sécurité, des assurances, de l’aménagement d’un espace ludique ainsi que de l’animation des groupes d’enfants de
1 à 12 ans avec des activités imaginées sur mesure. Comme un mini camp de jour (même le soir!). Les activités proposées aux enfants sont inspirées de l’activité à laquelle le parent assiste, et adaptées à l’âge des enfants. Cela permet un retour sur l’activité et une belle discussion entre le parent et son enfant.

L’équipe fait de la conciliation travail-loisir-famille un jeu d’enfant, au-delà d’un simple service de divertissement!

Basé à Montréal, PopupCamp opère à travers l’ensemble du Québec.  

PopupCamp
204, rue Young, Montréal (Québec)  H3C 2G1
Téléphone : 438 886-6300
Facebook : popupcamp
www.popupcamp.com

Retour