Votre dernier numéro

 

#MaCitrouilleTurquoise - Une initiative favorisant une Halloween sécuritaire pour les enfants allergiques

1 octobre 2018
Par Allergies Québec

Le hashtag #MaCitrouilleTurquoise gagne en popularité au Québec depuis 2015. Le Teal Pumpkin Project (appelé ici «Ma Citrouille Turquoise») est né aux États-Unis, en 2012, pour offrir aux enfants allergiques des denrées non alimentaires ou non allergènes afin qu’ils puissent profiter de la fête comme leurs amis. Allergies Québec vous invite à décorer une citrouille turquoise ou à apposer son affiche à votre porte pour indiquer que vous offrez des gâteries non alimentaires aux enfants allergiques.


L’Halloween s’avère souvent un moment difficile pour ces enfants, vu la distribution de produits potentiellement allergènes qui tend à les mettre à l’écart des festivités. Participez en grand nombre à l’initiative #MaCitrouilleTurquoise, pour leur montrer qu’ils sont partie intégrante de la fête!

Voici quelques astuces pour participer à l’initiative #MaCitrouilleTurquoise!

Utilisez de la peinture acrylique au pinceau ou en aérosol

  • Si vous utilisez de la peinture en aérosol, nous vous conseillons de le faire à l’extérieur pour éviter d’être incommodé
  • Vous trouverez ce genre de peinture dans les magasins d’artisanat ou dans les magasins de type Dollarama
  • Certains auront du plaisir à coller des brillants et autres petits objets décoratifs pour personnaliser leur citrouille. Utilisez de la colle en aérosol ou de la colle chaude pour ce faire
  • Si vos enfants sont trop jeunes pour découper la citrouille, une fois la peinture turquoise séchée, ils peuvent utiliser un marqueur noir ou de la peinture noire pour tracer le visage du personnage

Idées de gâteries non alimentaires

  • Tatouages, bracelets fluorescents, bulles, marqueurs, effaces, crayons, petites balles rebondissantes, jouets miniatures, pâte à modeler, auto-collants, des sifflets, bagues, etc.

Et si votre enfant est allergique et que vous souhaitez lui offrir quelques des gâteries alimentaires, voici quelques options souvent sans allergènes :

  • Compotes de pommes à boire, croustilles en format individuel, barres tendres certifiées sans allergènes, bonbons certifiés sans allergènes, rouleaux aux fruits emballés individuellement.

Allergies Québec a pour mission de promouvoir la sécurité et améliorer la qualité de vie de ceux et celles qui doivent composer avec des allergies alimentaires par des programmes d’information, de soutien, d’éducation, de formation et de sensibilisation.


www.allergies-alimentaires.org

 

Retour